BATTLE DE CONTROVERSES ET PROPOSITIONS

Vendredi 8 mars - 22h

Grand Débat National au CRL10 / Battle de controverses et propositions - à destination privilégiée des jeunes (15/35 ans)

L'association CRL10 organise une réunion publique, "Battle de controverses et propositions", dans le cadre du Grand Débat National
Cette rencontre se tiendra à la fin de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars 2019, de 22h à minuit, à l'espace Jemmapes, après le concert Call me Femcee (Rap féminin international engagé).  

Notre débat aura pour objectif de recueillir auprès d’un public spécifiquement jeune (15–35 ans) des initiatives et propositions à même de garantir et accroître l’égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que – par extension – toutes les acceptions liées au concept générique d’égalité.  

Cette réunion toutefois reste ouverte à tous les publics, quoique son objectif revendiqué reste la consignation des propositions des jeunes plus particulièrement. Tout le monde y est donc invité. Le débat proposé par l’association CRL10 a pour titre « Battle de controverses et propositions », formule par laquelle nous souhaitons suggérer aux plus jeunes que les règles du vivre ensemble sont leur affaire, qu’ils peuvent s’emparer de l’outil « débat » et y insuffler aussi bien leur énergie et leurs points de vue que leurs initiatives, que nous remonterons ensuite dans le cadre du Grand Débat National. 
 

Animation : Victorine Kwin Mbengue, professeure de lettres, coordinatrice de programmes linguistiques et sociaux ; et Jean-Pierre Chrétien-Goni, chercheur sur les thématiques culturelles et l'action artistique en direction des publics dits « empêchés » et toutes les personnes éloignées de la culture.

Date: 

Vendredi 8 mars - 22h

Tarif: 

Entrée libre

Centre d'animation: 

Espace Jemmapes, 116 Quai de jemmapes, 75010 Paris / 01 48 03 33 22