FESTIVAL 10 DE CHŒURS 2019 - LES AGITES DU VOCAL & WHY NOTES

  • 10 de Choeurs

Mercredi 27 mars 2019 - 20h

Dans le cadre du Festival 10 de chœurs 2019 du 27 au 31 mars 2019 : Choeurs classiques, rock ou pop, jazz et bossa, collégiens, lycéens et adultes, ce festival recherche tout d'abord la qualité des ensembles mais aussi leur originalité.

Les Agités du Vocal (musique du monde, variété, pop/rock) suivi de Why Notes (chants classiques, pièces jazz, baroque, Renaissance & chants du Monde.

Les Agités du Vocal sortent en formation chorale de leur réserve (naturelle) et bousculent leurs habitudes musicales.

Car aujourd’hui, au 21e siècle, oui, il faut se pincer pour le croire, les femmes n’ont toujours pas les mêmes droits, les mêmes responsabilités, les mêmes chances que les hommes.

Alors, parce que la partie n’est toujours pas gagnée, les Agités du Vocal, conduits par Marjolaine Ott, se mobilisent et vous invitent à revisiter avec humour les droits des femmes toujours malmenés.

Des chansons drôles, cocasses, militantes, colorées, joyeuses, piquantes, qui parlent des femmes, de leurs amours, de leurs conditions de vie, de leurs droits et de leurs relations avec les hommes...

Des Mondines aux Brigitte en passant par Boris Vian, avec quelques créations maison, un parcours éclectique où femmes et hommes dialoguent avec malice.
 

Why Notes : enthousiasme, exigence, esprit festif et ouverture à l’autre … Why Notes, groupe créé en 2003, réunit chaque semaine 35 jeunes adultes à Paris, tous munis d’une expérience musicale initiale. Il est dirigé par  Christiane Hochet, chef de chœur amateur, et la chorale est affiliée à la fédération Choralies-À Coeur Joie.

Le répertoire, essentiellement profane, est renouvelé chaque année. Le choix d’un thème permet d’aborder divers styles, origines géographiques et époques, avec une prédominance de compositeurs des XX et XXIèmes siècles. Cette année, le temps, celui qui passe et le météorologique, sont prétextes à un répertoire allant de la Renaissance à nos jours, du classique aux chants du Monde en passant par la « chanson contemporaine ».

Un coatch vocal intervient plusieurs fois dans la saison. En 2018-19, c’est Marine Fribourg, chef de choeur et soliste, qui assure ces formations.

Chaque année en septembre, Why Notes recrute de nouveaux talents. Toutefois, vous pouvez dès à présent prendre contact pour la saison prochaine. Renseignements sur http://whynotes.free.fr

Date: 

Mercredi 27 mars 2019 - 20h

Tarif: 

Entrée Libre

Centre d'animation: 

Mairie du 10e arrondissement de Paris - 72 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris