Festival 10 de chœurs- Parisian harmonists & Ensemble Sequentiae

  • 10 de Choeurs

Jeudi 5 avril

Dans le cadre du Festival 10 de chœurs 2018, nous avons le plaisir d'accueillir:  Parisian harmonists & Ensemble Sequentiae

Les Parisian Harmonists 
Après une carrière de chanteur professionnel (Accentus, Cinq de Cœur...), Nicolas Kern décide de développer son activité de chef de chœur et crée en janvier 2016 Les Parisian Harmonists, groupe vocal mixte d'une douzaine de personnes, dans le but de permettre à des amateurs de haut niveau d'interpréter a cappella un éventail très large de répertoire, reflet de ses nombreuses envies. De la musique ancienne aux musiques actuelles, sur des œuvres écrites pour la voix ou spécialement arrangées pour eux, les Parisian Harmonists désirent avant tout transmettre la joie et l'émotion de partager ces musiques avec leur voix pour seul instrument.

Ensemble Sequentiae
Sous la direction de son co-fondateur Mathieu BONNIN, l’Ensemble SEQUENTIAE s’attache depuis 2013 à faire vivre principalement la musique sacrée. A géométrie variable, il se compose d’un chœur (professionnel et semi-professionnel) et d’un orchestre professionnel. Il se produit principalement dans son effectif complet, mais attache aussi de l’importance à la musique a capella, se produisant en chœur de chambre dans des compositions de TALLIS, ALLEGRI, CHARPENTIER… En 2017, le chœur s’est produit en France (Paris, Lyon, Chartres, Lille…) et à l’étranger (Bruxelles, Amsterdam) dans un programme Renaissance anglaise (BIRD, TALLIS).

L’ensemble s’illustre également parfois dans un répertoire contemporain, voire en créations. Il s’est produit Salle GAVEAU en 2015 dans l’opéra de T. BENOUARKA « Les jours et les nuits de l’arbre cœur », et en 2016 a créé 4 des 365 « Angélismes » de D. ALLAN-NILH. Il a également participé au spectacle de l’Orchestre des Objets Trouvés à l’Olympia, aux cinés-concerts de la Trilogie du Seigneur des Anneaux au Palais des Congrès…

Date: 

jeudi 5 avril - 20h

Tarif: 

Entrée Libre

Centre d'animation: 

116 quai de Jemmapes, 75010 Paris