LE BON NOB + invités

  • Dixième Chambre

Samedi 6 octobre 2018 - 19h30

Le Bon Nob 
Le rap français aujourd’hui ? Plus de contenu, plus de thèmes, plus de MC. Ça, c’est pour ceux qui s’arrêtent aux apparences. Pour les autres, il y a Le Bon Nob.
Le Bon Nob ? Un rappeur de 28 ans, passionné de son et de sens.
On l’entend sur plusieurs projets (un album de Yepa, le groupe avec Remo, son frère jumeau, la mixtape La Trentaine qui regroupe ses 30 premiers freestyles vidéo, un EP avec Clembeats). Très vite, il privilégie le fond à la forme, les thèmes à l’égo trip. Il écrit en partant de l’instru, analyse les émotions qui en découlent et rédige ses lyrics en accord avec le son.
Dans ce premier album, Nob a fait appel à quatre beatmakers différents, Clembeats, Chess, Slone et Hazma, qui ont chacun leur univers. Et pour aller plus loin, il a amené les mixes à DJ Elite, dont il apprécie le travail et qui a réarrangé les sons. Elite a également fait trois prods, en équilibre entre la old school et la new school, pour un résultat hybride susceptible de plaire à plusieurs publics. Le résultat ? Un disque solide avec des morceaux forts sur des beats efficaces.
P’tit Con ? Un album puissant aux thèmes variés, abordés avec humour et autocritique par Le Bon Nob, MC à l’ancienne avec un œil sur le futur. 

Date: 

Samedi 6 octobre 2018 - 19h30

Tarif: 

Entrée libre

Centre d'animation: 

Espace Jemmapes - 116 quai de Jemmapes Paris 10e - 01 48 03 33 22 Métro : Gare de L’Est, République, Goncourt Bus : 75