LE PRINTEMPS DES RUES

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019

Le festival Printemps des Rues investit une nouvelle fois les berges du canal Saint-Martin, les alentours de la médiathèque F. Sagan, l’Hôpital Saint-Louis ainsi que les jardins d’Éole à Paris.

Toute la programmation : https://www.leprintempsdesrues.com/

Pionnier dans le domaine des arts de la rue, Le Printemps des rues se place au cœur d'une culture populaire de qualité, touchant un vaste public parisien et francilien de tous les âges et de tous les horizons.

Petits et grands, simples curieux et amateurs sont donc invités à se réunir pour rêver et échanger tout en étendant et en renforçant leur toile sociale le temps d’un week-end. 


Dimanche 26 mai de 15h à 16h - Rendez-vous devant le centre Grange aux belles - 6 rue Boy Zelenski - Paris 10

DJOKO  - Une ronde Multicolore

Genre : Danse du Monde

Durée : 1h15 / Tout Public

Avec :

Les danseurs de Carine DAMON (Danse Classique), Babacar FAYE (Danse Africaine), Kevin KIMBENGUI (Salsa et Reggaeton,  Martine LAROCCA (Danse Orientale), Lisa MEYER Danse Modern’Jazz) et Danse Chinoise.

Création musicale : François MALET et Raque PANOS,

Interprété par les ateliers de saxophones de Raquel Panos et Percussions de François Malet,

Invité : Robert Lavers au saxo

Le conteur : Francis Scullier

Directrice Artistique : Carolina BOSELLI

Direction de Projet : Sylvie MANOUGUIAN

Régisseur : Moustafa AICHOUCHE

Production : Asso CRL10

Le festival le "Printemps des rues" existe depuis 22 ans et durant deux jours chaque année les arts de la rue sont mis à l’honneur dans le 10e arrondissement. Cette année le thème du festival traite du déplacement des populations.

Comme l’an passé notre projet de danse est programmé dans le Festival «Le Printemps des Rues » dans la rubrique : Création Amateurs.

L’occasion est donné à nos élèves et leurs intervenants de se produire dans l’Espace Publique et le quartier de la Grange aux Belles se transforme pour l’occasion en un grand parquet de danse pour une déambulation dans ses rues piétonnes.

Les directrices et directeurs des quatre centres d’animation du 10e, Corinne, Éric, Catherine et Olivier se mobilisent pour ce projet et l’association  CRL10 se réjouit de présenter cette nouvelle création à laquelle participeront plus de 100 danseurs et musiciens, c’est une belle occasion de valoriser le travail des ateliers.

Carolina Boselli a accepté d’en assurer la direction artistique et nous remercions les intervenants de nous faire confiance et de se prêter au jeu en assurant les répétions le samedi 25 mai et la déambulation programmée le dimanche 26 Mai à 15h.

Pourquoi DJOKO :

Dans un monde en transformation danser permet de se retrouver, de se croiser de se rencontrer.

En route pour Djoko ( "la rencontre" en Wolof). Nous voulons que cette déambulation soit joyeuse, vivante et reconstructive. Chacun groupe aura une place dans un espace différent dans le respect des disciplines, des esthétiques et des cultures. En espérant que ce sera l’occasion pour le public de découvrir durant le parcours la richesse des styles et des cultures qui se côtoient dans nos centres chaque année.

Francis SCULLIER, a accepté de nous raconter durant la déambulation une histoire qui dit que le monde en transformation a besoin de plus de lien, a besoin d’artistes de toutes les cultures et de lieu de rencontres.

Danser permet de se retrouver, de se croiser de se rencontrer.

François MALET et Raquel PANOS ont fondé une fanfare de saxophones et de percussions, les 20 musiciens qui la constituent, interprètent pour le final un morceau original de tradition africaine sur le terreplein centrale de la grange aux belles pour les 100 danseurs. Ce sera l’occasion de danser une ronde multicolore et d’inviter le public à les rejoindre.

© Visuels 2019 : Romain Hisquin

 

Date: 

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019

Tarif: 

Entrée Libre

Centre d'animation: 

Divers lieux de Paris 10e, 18e et 19e