Projette ton court

Appel à candidatures de court-métrages, à Jemmapes !


Le centre Paris Anim’ Espace Jemmapes vous offre la possibilité de projeter votre court-métrage dans le cadre de ses rencontres cinématographiques « Projette ton court ! ».

Depuis plusieurs années le centre soutient la création audiovisuelle à travers les Ateliers d’Écriture et de Création Filmique, qui proposent l’apprentissage des outils et des techniques de la réalisation fiction et documentaire. Mais aussi par l’organisation de nombreuses projections publiques telles que « Les films des Ateliers », « Des Courts, Des Longs » et sa participation annuelle à « La Fête du Court ». 

L’Espace Jemmapes tient à poursuivre cette dynamique et à encourager les œuvres singulières et inédites, les premiers gestes et les nouveaux talents, en créant un nouvel espace de diffusion dans sa salle de spectacle et de projection « La Petite Rotonde ».

Ce projet est dédié aux personnes désirant faire connaître à un plus large public leur court-métrage.  A la fois aux participants des ateliers, les actuels et les anciens, pour donner de la visibilité à leurs travaux, ainsi qu’aux personnes extérieures, qu’ils soient professionnels ou non.

Le but étant de favoriser le dialogue, le partage, l’échange et de tisser des liens pour des projets plus grands encore.
 

Dates des projections :

Il s’agit d’un cycle de rencontres organisé tous les deux mois. Le rendez-vous est donné le dernier vendredi du mois de 19h30 à 22h. Lancement le 29 novembre 2019 !
 

Programme :

► Présentation de la programmation
► Projection des courts-métrages sélectionnés 
► Discussion : à la fin de la projection une discussion est proposée au public, en présence des réalisateurs.trices et des équipes des court-métrages projetés.
 

Qui sélectionne les courts métrages projetés ?

Un jury, constitué de professionnels et d’amateurs, sélectionnera les courts-métrages projetés dans La Petite Rotonde pour la saison 2019-2020.
 

Critères demandés :

► Durée : entre 5 et 26min
► Année : 2015-2019
► Thème : tous
► Genre : tous
► Type : films produits dans un cadre non-institutionnel, autoproductions, premiers gestes, ...
 

Prix du public :

A l’issue de chaque projection le public sera invité à élire leur coup de cœur. Ainsi, le court-métrage remportant le plus de voix se verra prêter du matériel de tournage pour aider leur futur projet.
 

Comment participer ?

Si vous souhaitez diffuser votre film à « Projette ton court ! », vous pouvez envoyer le dossier de candidature à l’adresse suivante « projettetoncourt@crl10.net », le jury étudiera votre candidature et visionnera avec attention votre court métrage.

Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants :

► Le résumé du court-métrage et le contexte de sa réalisation
► Les noms et une brève présentation du réalisateur.trice et de l’équipe ayant      participé à la réalisation du court-métrage
► Une photo du film
► La fiche technique du film (voir ci-dessous)
► L’autorisation de diffusion (voir ci-dessous)

Le court-métrage doit être transmis par un lien de visionnage et téléchargement, ou par WeTransfer, ou envoyé par courrier sur une cléf USB. Le format de diffusion est le H264. Une bonne qualité de l’image et du son est exigée.

Les DOSSIERS DE CANDIDATURE complets sont à ENVOYER : AVANT LE  01 Octobre 2019 (première sélection)

REMPLIR LE FORMULAIRE EN LIGNE


ESPACE JEMMAPES, 116 QUAI DE JEMMAPES, 75010 PARIS - 01 48 03 33 22