RÉINSCRIPTIONS / INSCRIPTIONS 2020-2021

Consultez le calendrier /
Formulaire "Avoir et renonciation solidaire"

Bonjour à toutes et à tous,

Durant cette période éprouvante de crise sanitaire, et la fermeture administrative de nos centres pendant plus de deux mois, nous n’avons cessé de penser à vous. Nous avons préparé un programme d’activités pour une reprise prévisionnelle au 14 septembre 2020.

Nos centres rouvrent au public depuis le 3 juin à l'exception de l’Espace Jemmapes fermé pour travaux pour quelques activités autorisées par la préfecture : Musique, Théâtre, Langues, Arts plastiques, et les activités d’insertion, notamment sur le site de Château-Landon.
 

Réinscriptions à la même activité pour la saison 2020-2021 : du 22 au 30 juin 2020

Nouvelles inscriptions : à partir du 2 juillet 2020

Nous avons hâte de vous retrouver dans nos centres, faire vivre ensemble notre projet pédagogique et associatif.

 

COMPENSATION ET SOLIDARITÉ :  Avoir et renonciation

Certains d’entre vous s’interrogent légitimement concernant la compensation des activités auxquelles vous étiez inscrits et qui n'ont pas pu avoir lieu. Nous dépendons partiellement des décisions de la Ville de Paris en la matière : les frais d’inscription pour la saison 2020/2021 pourront ainsi être déduits d’un avoir au prorata du nombre de semaines dues, pour tous ceux qui en feraient la demande, et dans l'activité de leur choix.

→ Toutefois, la situation du CRL10 a été particulièrement fragilisée, comme celle de nombreux autres acteurs. Nous faisons donc appel à la solidarité de ceux qui en ont la possibilité et les moyens : il est possible de choisir de renoncer à cet avoir

En renonçant, vous soutenez le CRL10, permettant la poursuite de nos activités d’association d’éducation populaire et des emplois en limitant l’impact de la crise sur notre équilibre financier. 

De même, si vous avez continué des séances dématérialisées durant la période de mars à juin 2020, nous vous invitons à renoncer à cet avoir

Nous remercions donc d’avance tous nos usagers et adhérents de leur esprit de solidarité pour aider le CRL10 à traverser cette crise, pour ceux qui le peuvent et le souhaitent.

Cette année, nous avons voulu faciliter vos inscriptions en limitant le plus possible vos déplacements dans nos centres : nous prendrons exceptionnellement en charge les frais financiers “Mangopay” liés au paiement en ligne (1,9% des encaissements).

Si vous préférez vous inscrire sur place, les centres seront ouverts aux dates et horaires précisés plu bas.

Etant donné les incertitudes qui pèsent, et pour vous prémunir de toute inquiétude, l’Association a décidé que vos frais d’inscription pour la saison 20/21 seraient intégralement remboursés en septembre si nos activités devaient être à nouveau suspendues pour des risques sanitaires avérés. C’est nous l'espérons un gage pour vous de vous inscrire en toute sérénité.

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, la demande d'avoir ne peut toutefois pas se faire en ligne : pour en bénéficier, il vous sera nécessaire de remplir et signer le formulaire dédié “RENONCIATION A MON AVOIR”, et le déposer - en même temps que les documents justificatifs de votre quotient familial - lors de votre inscription, dans l'un de nos centres.

Comme indiqué plus haut, vous pouvez aussi renoncer à cet avoir de manière solidaire, et ainsi manifester votre soutien à l’association CRL10, qui entre dans une période difficile. Cette renonciation n'est pas incompatible avec notre système d'inscription en ligne : il vous suffira de télécharger le formulaire dédié ou une simple attestation de renonciation rédigée sous Word, lors de la validation de votre QF.
IMPORTANT : La demande d'avoir ne sera plus possible après le 30 octobre 2020. 

Une assistance pour toute question concernant la connexion, la validation de QF, le téléchargement de documents, le paiement en ligne, est prévue en vous adressant directement à : assistance@crl10.net

Par avance, nous vous souhaitons de passer un bel été, et de nous rejoindre dès le mois de juillet sur nos sites de la Grange aux Belles, Jean Verdier ou Château-Landon pour nos différentes propositions de stages et animations de quartier. L'espace Jemmapes est en travaux, il rouvrira à la rentrée.

Recevez au nom des quatre directeurs, des équipes des centres Paris Anim’, des animateurs, du conseil d’administration et de moi-même, l’expression de nos sincères salutations.

Yann MOULLEC, Directeur Général du CRL10
 

RÉINSCRIPTIONS : MODE D'EMPLOI

COMMENT PROCÉDER ?
Sur Internet : https://crl10.aniapp.fr/

Comme indiqué en préambule, la demande d'avoir ne peut pas se faire en ligne : pour en bénéficier, il vous sera nécessaire de remplir et signer le formulaire dédié “MON AVOIR”, et le déposer - en même temps que les documents justificatifs de votre quotient familial - lors de votre inscription, dans l'un de nos centres.

Si vous avez choisi de renoncer à cet avoir, vous pouvez vous inscrire en ligne en suitant le processus suivant :

Votre compte famille et votre quotient familial (QF), devront avoir été constitués et validés :
► Je suis déjà inscrit, je me connecte à mon compte famille avec l’adresse mail utilisée lors de ma dernière inscription puis mon mot de passe (en cas d’oubli : « mot de passe oublié »)
► Je télécharge mon justificatif et je demande la validation de mon QF (cf. Paragraphe «pour valider votre QF»)
► Je télécharge le formulaire “ RENONCIATION A MON AVOIR “ dûment signé ; ou un simple document Word ou papier libre scanné attestant cette renonciation à l'avoir ;
► J’attends la confirmation par mail de mon QF et de mon avoir éventuel pour la saison 2020-2021 Je choisis mes activités pour l’ensemble de ma famille. (sauf pour les nouvelles activités RV à partir du 2 juillet)
► Je paie en ligne, ce qui valide mes inscriptions (exceptionnellement cette année, le CRL10 prendra en charge les frais financiers de 1,9% facturés par Mangopay sur les paiements en ligne)
Nos équipes sont à la disposition de nos usagers pour procéder aux inscriptions aux horaires d’ouverture dès le 22 juin (voir détail ci-après).

Ne vous déplacez pas sans :
► Ce courrier Une pièce justificative pour calculer votre QF dans l’ordre de priorité prévu comme ci-après*.
► Certificat médical datant du mois de juin 2020 (uniquement pour prendre une licence sportive, pour les arts martiaux, pour les activités aquatiques).

 
Dans l’un des quatre centres Paris Anim’ du 10e

ATTENTION - S’il n'y a plus de places à l’activité proposée, vous pouvez cliquer sur “s’inscrire sur la liste d’attente”. Cette liste est gérée par nos soins et nous vous rappellerons dans l’ordre d’arrivée, dès qu’une place se libère.

Si nous constatons que, ni votre niveau ou/et ni votre âge ne correspondent pas à votre choix, nous nous réservons la possibilité de changer vos horaires en accord avec les intervenants. Ou bien de vous rembourser si aucune solution n’est possible par demande écrite qui sera traitée en septembre.

POUR VALIDER VOTRE QUOTIENT FAMILIAL (QF)
Vous devez impérativement reconstituer votre dossier et recalculer votre QF chaque année.

Sans validation du QF, vous ne pouvez pas vous inscrire.

Pièce justificative à fournir obligatoirement pour le calcul du QF :

Par ordre de priorité :
► Soit une attestation Caisse des écoles valable pour la saison 2020-2021, indiquant le quotient familial suite à une inscription à une activité périscolaire ;
► Soit une attestation de la Caisse d’Allocations Familiales indiquant le calcul de QF datant de moins de trois mois ;
► Soit le dernier avis d’imposition à la date de l’inscription.

IMPORTANT : les QF ne peuvent pas être modifiés en cours d’année, il est valable pour toute la saison et pour toute la famille.

Comme on le fait déjà sur place, vous devez scanner ou photographier les justificatifs et nous les envoyer par l’application, puis attendre la validation par mail (sous 48 heures max les jours ouvrés)

Il est précisé que dans le cas où l’usager ne souhaiterait pas justifier de sa situation, le tarif correspondant au groupe tarifaire 10 s’appliquerait.

COMPENSATION DE LA PÉRIODE DE SUSPENSION DU COVID-19 & SOLIDARITÉ
Certains d’entre vous s’interrogent légitimement sur d’éventuelles compensations du fait de l’impossibilité de participer aux activités auxquelles vous étiez inscrits. La Ville de Paris propose que les gestionnaires des CPA procèdent à un avoir sur l’inscription 2020-2021, consistant en la déduction du nombre d’heures non assurées entre mars et juin 2020 du coût de l’inscription pour toutes les activités qui seront proposées dans leur programme 2020-2021.

Pour obtenir cet avoir il faut :

→ Remplir et signer le formulaire de demande d'avoir et IMPÉRATIVEMENT LE DÉPOSER DANS L'UN DE NOS CENTRES, LORS DE VOTRE INSCRIPTION

Pour obtenir le formulaire et l'inclure dans votre dossier, vous pouvez d'emblée le télécharger et l'imprimer :   “MON AVOIR”

→ Toutefois, la situation du CRL10 a été particulièrement fragilisée (*), comme celle de nombreux autres acteurs. Nous faisons donc appel à la solidarité de ceux qui en ont la possibilité et les moyens : il est possible de choisir de renoncer à cet avoir EN COCHANT LA CASE CORRESPONDANTE SUR LE DOCUMENT TELECHARGE.

En renonçant, vous soutenez le CRL10, permettant la poursuite de nos activités d’association d’éducation populaire et des emplois en limitant l’impact de la crise sur notre équilibre financier. 

De même, si vous avez continué des séances dématérialisées durant la période de mars à juin 2020, nous vous invitons à renoncer à cet avoir.

Les remboursements seront possibles sur demande motivée si et seulement si aucune activité ou stage ne pourraient être pratiqués durant la saison 20/21.

(*) Cet équilibre a été et reste fragilisé du fait des restrictions du nombre d’activités et du nombre d’usagers admissibles dans chaque activité : impossibilité de maintenir les activités sportives et de contacts, et limitation du nombre des usagers à 10 maximum dans nos salles ; l’impact  est une baisse très significative de nos recettes.

MOYENS DE PAIEMENT

Le paiement des activités s’effectuera annuellement (septembre 2020 à juin 2021)
Inscriptions en ligne : le paiement doit obligatoirement être effectué par Carte Bancaire (aucun frais de gestion).

Dans les quatre centres Paris Anim’ du 10e :

Le paiement échelonné, en 3 fois par personne, est possible uniquement par chèque bancaire.

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons au maximum aux usagers tous les modes de paiement (chèque bancaire, carte bancaire, chèques vacances (ANCV) ou coupons sports (ANCV) en limitant les paiements en espèces.

DATES ET HORAIRES D’OUVERTURE
Centres Paris Anim’ du 10ème Jean Verdier / Grange aux Belles / Château Landon

L’Espace Jemmapes sera fermé tout l'été pour travaux
 

EN JUIN UNIQUEMENT POUR LES RÉINSCRIPTIONS A LA MÊME ACTIVITÉ

Du lundi 22 juin au mardi 30 juin de 11h30 à 19h.
Sauf les samedis

EN JUILLET POUR TOUS *

Du mercredi 2 juillet au jeudi 23 juillet de 11h30 à 19h.
Sauf les samedis.
Sauf les 13 et 14 juillet

EN AOÛT  POUR TOUS *

Dans un seul CPA 31 rue de Château Landon : Du lundi 3 au vendredi 21 août de 14h à 18h
Dans trois CPA :  Du lundi 24 au vendredi 28 août de 14h à 18h.
Sauf les samedis

EN SEPTEMBRE  POUR TOUS *

Du mardi 1er septembre au vendredi 11 septembre de 11h30 à 19h
Attention : sauf les mercredi 9 et  jeudi 10 septembre
Le samedi 5 septembre à 14h : RÉSERVÉ AUX ATELIERS MUSIQUE SEMI-COLLECTIFS *
Le samedi 12 septembre de 14h à 18h
A partir du 14 septembre aux horaires habituels des centres.

Attention Les inscriptions pour les ateliers de musique semi-collectifs se dérouleront le Samedi 5 Septembre à 14H : rendez-vous dans le centre choisi pour votre futur activité musicale. Les intervenants seront présents pour organiser les groupes en fonction du niveau des élèves présents ce samedi à 14h.
Ensuite, il sera toujours possible de rejoindre les activités de musique en fonction des places disponibles dès le lundi 7 septembre.
Nous ne prendrons aucune inscription avant le 5 septembre. (sauf pour les ateliers collectifs comme l'éveil musical ou les ensembles et orchestres).

 

REPRISE DES ACTIVITÉS ; LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020