DANSE CONTEMPORAINE

Ma pédagogie est basée sur la recherche d'une danse sensible à mi-chemin entre force et fragilité, entre équilibre et déséquilibre, entre élans et suspensions…

Dynamique, énergique et physique, ma méthode de travail se concentre sur l'acquisition des compétences techniques propre à la danse contemporaine et sur la progressive mise en mouvement du corps, à la fois dans ses possibilités de tension et ses capacités à se détendre.

Le cours débute toujours par un travail technique. Il se poursuit par l'apprentissage d'une phrase dansée et se termine par l'éveil de votre personnalité dans la danse à travers des propositions chorégraphiques variées. (Ateliers, Improvisations guidées, composition à deux ou en groupe…) Nous porterons une attention particulière au rapport qu’il existe entre la musique et la danse et essaierons de permettre à chacun de se dégager des contraintes techniques afin de trouver une plus grande liberté de mouvement.

Basée sur une recherche personnelle, mon écriture chorégraphique trouve sa force, sa différence dans le potentiel des contrastes, dans des coordinations variées et dans le jeu des oppositions.

La prise de risque et le lâcher-prise sont les mots d'ordres du cours que j'enseigne avec grand plaisir.

Electro, House, Techno, classique, percussions, musiques de film ou du monde, rock, jazz...C'est autant d'univers musicaux qui viennent accompagner et porter mes mouvements, vos mouvements, nos mouvements

Bienvenue dans un univers de partage ou la finalité est (entre autre...) le plaisir de la danse.

►7/10 ans lundi 18h à 19h Encadré par Valérie Genta

►Adultes lundi 20h30 à 22h (Intermédiaire/avancé) Encadré par Ségolène Gessa

Adultes mercredi 20h30 à 22h (Moyen/intermédiaire) Encadré par Ségolène Gessa

Adultes jeudi 20h à 21h30 (Débutant/moyen) Encadré par Ségolène Gessa

Adultes vendredi 18h30 à 20h (Tout niveau) Encadré par Ségolène Gessa

 

Tranche d'âge: 

Enfants/adulte

Jour et heure: 

Lundi au vendredi
  • Jean Verdier