DÉCONFINEMENT / INSCRIPTIONS 2021-2022 / COMPENSATIONS

Actualités 9 juin 2021

Mis à jour le 4 juin 2021

Chères usagères, chers usagers,

Nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de nos quatre centres, qui pourront à nouveau vous accueillir, dans le strict respect du protocole sanitaire et avant 21h, le couvre-feu restant en vigueur pour l'instant.

Tous les ateliers pour les – de 18 ans dispensés avant 20h45 peuvent reprendre en présentiel, excepté le chant. Les activités adultes des familles arts plastiques, musique, langue, photo, vidéo et théâtre dispensées avant 20h45 peuvent aussi reprendre dès le 20 mai.

A partir du mercredi 9 juin : 

► Le couvre-feu étant décalé à 23h, nos centres retrouveront leurs horaires d'ouverture habituels.

► Toutes les activités pour les adultes peuvent reprendre, excepté les ateliers impliquant un contact entre les personnes (arts martiaux, danse à deux) et le chant collectif. Nous cherchons actuellement des solutions pour la reprise en présentiel de ces activités : nos centres prendront contact avec vous le plus rapidement possible.

Tous, toutes les intéressé·e·s seront informé·e·s de la reprise de leur activité par sms, aussi rapidement que possible.

La reprise des activités physiques et sportives adultes ne sera en revanche possible qu'à compter du 9 juin.

 


 

A noter également :

► Le centre Château-Landon continue de vous recevoir pour ses permanences administratives et son dispositif d’accompagnement PIJ (Point Information Jeunesse), sur rendez-vous. 

► Les actions sociales menées au local Petits Poètes sont également maintenues, moyennant l’observation la plus stricte des jauges et du protocole sanitaire.

Nos équipes restent disponibles pour toutes questions, n'hésitez pas à les solliciter par mail et téléphone.

 


 

RÉINSCRIPTIONS / INSCRIPTIONS 2021-2022

Nous sommes dans l'attente d'informations de la ville de Paris. Ces informations nous sont indispensables pour organiser les réinscriptions / inscriptions. Nous vous communiquerons les dates précises dès que possible

 


 

COMPENSATION / RENONCIATION SOLIDAIRE

Suite à la période de crise sanitaire, la Mairie de Paris - qui nous confie la gestion des centres Paris Anim’ du 10e - a décidé la mise en place d’avoirs en compensation des séances non-dispensées durant la saison 2020-2021.
 

Lors de votre demande de validation de QF, il vous faudra impérativement remplir notre formulaire pour bénéficier de cette compensation. Vous pourrez alors :demander un avoir correspondant à l’une ou plusieurs de vos activités suspendues durant la saison précédente

AVERTISSEMENT : 

► L’avoir pourra être utilisé durant toute la saison 2021-2022.
► L’avoir une fois validé ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ultérieur.
► Dans le cas où vous ne pourriez pas vous réinscrire au CRL10, le remboursement des séances non-dispensées est actuellement à l'étude par les services de la ville de Paris. Il vous est possible de nous adresser une demande écrite, elle sera traitée en septembre, au vu des instructions communiquées par la Ville.

En  cas de litige ou contestation, le médiateur de la Ville de Paris pourra être saisi.
 


A très bientôt dans les centres Paris Anim' du 10ème !