Jeudi 9 mars 2023 - 20h
Dans le cadre des Couleurs Jazz au Canal, François Poitou & Pumpkin sont heureux de vous présenter leur musique.
En partenariat avec Couleur Jazz
François Poitou invite au sein de son nouveau quartet la rappeuse Pumpkin. Un virage artistique ambitieux pour le contrebassiste connu et récompensé pour ses talents d'écriture. Une union réussie, un résultat énergique et époustouflant...
Après ses deux premiers albums dans un univers jazz contemporain et musique de chambre, François Poitou, contrebassiste et compositeur, propose une nouvelle direction artistique. Il intègre la rappeuse, Pumpkin, au sein d'un nouveau quartet jazz : Olivier Laisney : trompette, Maxime Berton : sax tenor Stéphane Adsuar : batterie, François Poitou : contrebasse, Pumpkin : voix.
Ce nouveau quartet représente pour François Poitou un tournant artistique important. La créativité et l’innovation musicale qui ont toujours caractérisé ses projets, viennent ici se mêler au groove et plaisir de jouer. Il ne s'agit pas d'une fusion jazz et hip-hop mais bien de morceaux de jazz contemporain. A la manière d'Ambrose Akimusire mais dans un style plus organique, la voix, un rap très 90’s, est vue comme faisant partie des instruments. Les interventions rappées sont des solos, au même titre que ceux du sax ou de la trompette. Les titres écrits et composés pour la plupart pendant le confinement évoquent différents thèmes : l’introspection, l’enfermement, mais aussi le retour à la vie et les rapports sociaux…
Distribution
François Poitou : basse, contrebasse
Pumpkin : rap, fx
Olivier Laisney : trompette
Maxime Berton : sax tenor
Stéphane Adsuar : batterie
Présenté par Yovo Music