Vendredi 3 mai - 20h à 22h
Samedi 4 mai - 20h à 22h
Canzoni&Parole
Musica Italiana ont le plaisir de vous convier à la troisième édition du Festival de la Chanson d'Auteur Italienne, Canzoni&Parole, du 2 au 7 mai 2024, mettant en lumière la chanson d'auteur italienne. Après le grand succès de ses débuts en mai 2022 et d’avril 2023, la troisième édition verra à nouveau la participation d'excellents auteurs-compositeurs-interprètes représentatifs de la scène des dernières décennies et d’aujourd’hui, venant de toute l’Italie.
► Jeudi 2 mai - 19h (Maison de l'Italie, 75014 - Paris)
Le coup d'envoi du festival avec un spectacle musical hors du commun - "Les Copains d'Abord" - créé et interprété par quatre talentueux auteurs-compositeurs : Paolo Capodacqua, Pino Marino, Gigi Marras et Peppe Voltarelli le jeudi 2 mai à 19h. Ces artistes, déjà au cœur des deux premières éditions du festival, unissent leurs talents dans une création originale qui célèbre l'amitié et la musique.
► Vendredi 3 mai - 20h à 22h [COMPLET]
Le Grand Concert - 1ère partie présentée par Serena Rispoli et Peppe Voltarelli
Cristiana Verardo - Paolo Ganz - Flo - Daniele Silvestri
avec la participation de Carlotta Persico et Estelle Diep
présenté par Serena Rispoli et Peppe Voltarelli
Réservez
► Samedi 4 mai - 20h à 22h
Le Grand Concert - 2ème partie présentée par Serena Rispoli et Peppe Voltarelli
avec la participation de Carlotta Persico et Estelle Diep
présenté par Serena Rispoli et Peppe Voltarelli
► Programme complet du festival ◄
Le Festival Canzoni&Parole est organisé par l'association française Musica Italiana, avec la collaboration de l'APIRP (Association des Professeurs d'Italien de la Région Parisienne), qui coordonne le projet pédagogique, en particulier le travail des enseignants avec les élèves et les auteurs-compositeurs, ainsi que les nombreux aspects liés à la promotion de la langue italienne.
La direction artistique est confiée à Storiedinote.fr, label musical qui promeut depuis 1999 une musique italienne de qualité, d'abord en Italie puis en France. Le magazine culturel franco-italien Radici a soutenu ce projet dès le départ, tant sur le plan promotionnel et économique que par des initiatives en faveur du projet pédagogique.