
Vendredi 13 février 2026
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts à 20h
Scène Art’s, une scène au cœur de Paris dédiée aux artistes émergents (16 - 30 ans), organisée une fois tous les deux mois par une équipe composée de jeunes bénévoles et de professionnels.
Des séances d'écoutes collectives sont organisées pour élire des projets musicaux d'artistes émergents. Lors de ces écoutes, trois artistes sont choisis pour réaliser un showcase de 20 min dans des conditions d'accueil professionnelles. Les critères pris en compte lors de cette sélection sont la diversité esthétique, la représentativité des genres, l'originalité des projets et la bienveillance.
Pour la première date de cette saison, la Scène du Canal – Espace Jemmapes, accueillera :
- Collëtte, autrice, compositrice, interprète et musicienne, embarque son public dans un voyage intime et puissant. Entre sensibilité et puissance vocale, sa musique explore la mémoire, la libération et la reconquête de soi. Sur scène, elle est accompagnée de ses complices Zoé Chenu et Bruno Rougevin Baville, pour un live vibrant et sincère.
- Kim Dee Kim Dee, chanteuse et violoncelliste nous présente une néo-soul hybride et audacieuse. Traversée par ses deux projets, Naked (2021) puis Puzzled (2023), Kim Dee valse avec ses émotions en nous délivrant un message fort et unificateur. Elle dénonce avec joie une société qui nous maintient dans l’obscurité en nous transmettant sa lumière et une belle dose d’espoir..
- Melinoë est un quatuor de rock alternatif noir où se mêlent voix soul et lyrique, riffs de basse punchy et solos de guitare intenses. Leur musique, à la fois torturée et envoûtante, évoque un rituel moderne où chaque note semble convoquer l’ombre et la lumière.




