La Scène du Canal

Située au bord du Canal Saint Martin, dans un environnement riche de son histoire et en plein renouveau culturel, La Scène du Canal propose une programmation musique actuelle et spectacle vivant, défendant des tendances nouvelles et des esthétiques contemporaines.

Un engagement fort : la parole célébrée sous toutes ses formes, chantée, scandée, slamée, rappée...

A la rentrée 2015-2016, la salle est transformée et réagencée. Un bar est désormais à votre disposition, pour une ambiance chaleureuse, dans un décor remanié, avec la liberté d’être assis ou debout, de danser…

Des résidences / la Scène du Canal offre aux artistes des moyens professionnels pour mener à bien leurs créations originales. Après Moziimo, 3 minutes sur mer, Louis Caratini et S Petit Nico, nos résidents musique actuelle seront cette saison : David Lafore, Mood, Lilimarche, Narrow Terence, K! et Pagan Poetry... des démarches décalées et pop pour une chanson contemporaine inédite…

Les filles du Canal / La scène féminine à l’honneur : tous les mardis soirs, deux Filles du Canal investissent le plateau pour des soirées composées chanson, pop, rock, électro ou encore musique du monde.

 

Microclimat / Une programmation mensuelle découverte chanson. Pour cette seconde édition, les lauréats 2014-15 reviennent sur scène,  forts du travail d’accompagnement mené une année durant… En partenariat avec Eclats spectacle.

 

Les vendredis Hip-hop & Slam / Programmation hip-hop/slam/musiques urbaines. Une série de scènes pour découvrir des tendances urbaines actuelles et un endroit pour la liberté d’expression. En partenariat avec 129h et Jericho prod.

 

Immix – Scène du Canal / Nouveauté 2015-2016 : une programmation de musiques expérimentales en partenariat avec IMMIX-Galerie, notre espace d’exposition de photographie plasticienne contemporaine… Design sonore, vidéo & performances seront au rendez-vous pour une expérience enrichie de l’image et du son.