Air(e)s de couleurs - bleu, par la Compagnie d’A Côté

  • Bande de Minus !

Samedi 10 décembre 2022 - 16h

Un spectacle pour les tout-petits, à partir de 2 ans, théâtral visuel, arts plastiques et musique. Par la Compagnie d’A Côté, dans le cadre du Festival Les Enfants d’abord.

Bleu est un voyage immobile et onirique dans la couleur qui donne son nom à notre planète, dans tous les mondes, les histoires et les personnages qu’elle contient. Par un beau matin, une femme dans son bain se prélasse. A la faveur d’un chant d’oiseau, elle s’embarque soudain à la conquête de quelque chose de grand et de pur, sur l’océan déchaîné de son imagination. La baignoire se fait voilier, la salle de bain, grand large.

En jouant de l’imprévisible des apparitions sous-marines, célestes ou fantastiques, en utilisant la baignoire comme un petit castelet et une simple voile derrière lequel surgissent d’improbables créatures, la comédienne et le musicien, tous deux également manipulateurs d’objets, nous mènent sur une petite barque de poésie et d’humour à travers le grand bleu et de la mer, du ciel et de l’imaginaire.

Basée à Marseille, la Compagnie d’A Côté est créée par Aurélie Leroux suivie d’un groupe de comédiens issus de l’ERAC.Au fil du temps, la compagnie s’enrichit de scénographes, de plasticiens, de chorégraphes, de créateurs lumières, d’écrivains, de scientifiques, dont la préoccupation principale et les enjeux sont de questionner le vivant. Comment le vivant s’invente, là, au quotidien, ensemble. Et de faire du plateau en espace actif du sensible, indissociable de politique.

Conception Constance Arizzoli et Guillaume Allardi

Dans le cadre du festival Les Enfants d'abord

Date: 

Samedi 10 décembre 2022 - 16h

Tarif: 

Tarif réduit : 8€ / Plein tarif : 1€

Centre d'animation: 

Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, 75010 Paris - 01 48 03 33 22