© Laurent Robert
Vendredi 7 février - 20h
Fusion dynamique de flamenco, musique turque et influences orientales, les compositions de Qairo offrent une expérience multiculturelle captivante. La danse y brille, véritable instrument à part entière. Leur musique métissée mêle chant espagnol, oud et clarinette turque, sur des grooves irrésistibles. Une aventure sonore sans frontières, électrisante sur scène et envoûtante sur disque.
Il existe une ville imaginaire où se mélangent l’encens et la fleur d'oranger, où l’oud dialogue avec la clarinette, où la danse et le chant fusionnent et nous embarquent sur les rives de la Méditerranée. Cette ville, c’est la musique de Qairo.
Pour les 5 membres de Qairo, le voyage est essentiel à la création, la diversité est une richesse et la musique fédère les peuples. Leurs morceaux sont le fruit d'un métissage élaboré où les styles s'entremêlent harmonieusement. Nous sommes transportés sur une Route des épices contemporaine où le chant en espagnol cohabite avec l’oud et la clarinette turque, sur fond de grooves dansants. Une musique sans frontières - entre Israël Fernández, Ladaniva et Balkan Beat Box - qui s’exprime sur scène tout autant que sur disque. Leur premier album - sobrement baptisé Qairo - créé un chemin entre l’Orient et le flamenco arabo-andalou, réunissant ainsi les différentes influences de chacun des membres du groupe.
Distribution
Alejandro Mendía - chant, guitare
Dorian Zavatta - clarinette, saxophone, oud
Deborah "La Caramelita" - danse, choeurs
Gaetan Diaz - batterie, samples
Alex Carrasco - basse synthé, claviers
En partenariat avec le Collectif Musiques et Danses du monde en Île-de-France