Vendredi 10 janvier – 19h30
Scène Art’s, une scène au cœur de Paris dédiée aux artistes émergents (16 - 30 ans), organisée une fois tous les deux mois par une équipe composée de jeunes bénévoles et de professionnels.
Des séances d'écoutes collectives sont organisées pour élire des projets musicaux d'artistes émergents. Lors de ces écoutes, trois artistes sont choisis pour réaliser un showcase de 20 min dans des conditions d'accueil professionnelles. Les critères pris en compte lors de cette sélection sont la diversité esthétique, la représentativité des genres, l'originalité des projets et la bienveillance.
Pour cette édition, la Scène du Canal – Espace Jemmapes, accueillera :
AT MOS - Emmenant le hip-hop vers des contrées alternatives, At Mos est une épopée musicale où rap et chant marchent main dans la main, portés par un vent de groove et des atmosphères planantes. Héritier de Portishead, Pink Floyd et Eminem, son identité mélange audacieusement les styles et les ambiances, mêlant violon, flûte, guitares, basse, batterie et clavier sur scène. Formé en 2021, le groupe de trip-hop est composé de quatre multi-instrumentistes, dont une chanteuse et trois rappeurs/producteurs basés à Paris. Leur premier album, Bridge to Nowhere, est sorti le 9 février 2024 avec une double release party sold out au POPUP! Aujourd’hui, les regards sont déjà tournés vers un second album… et quelques surprises disséminées en chemin.
BLANCHE ESTHER - Blanche Esther captive par sa voix cristalline mêlant, dans sa musique, pop et lyrique. Elle partage sans filtre son vécu avec un regard authentique sur son identité, nous offrant un riche voyage émotionnel. L'artiste nous révèle un univers aussi hypnotique que troublant et à travers son image pose la question du genre en y bousculant les normes. Elle signe ainsi l'avant-garde d'un projet frais et profond.
MORJANE TENERE - Morjane Ténéré est une autrice-compositrice-interprète à l'univers envoûtant et intimiste. En Tamasheq, langue Touarègue, “Ténéré” signifie désert. Morjane porte ce nom comme un talisman, imprégnant ses compositions d’un rapport fort à la nature, aux éléments et aux animaux. Issue d'une double culture, elle puise ses inspirations dans les paysages bruts et les cultures ancestrales du désert, portée par les musiques traditionnelles des peuples indigènes d'Amérique et d’Afrique du Nord. Entre blues et folk, guitare acoustique et électrique, une voix-catharsis qui fige les auditeurs et fait pleurer.
Vous êtes artistes et souhaitez candidater à la prochaine Scène Art’s : https://linktr.ee/scene_arts
Besoin d’infos ? Envie d’être bénévole ?
scenearts@crl10.net