Mercredi 2 septembre 2020 - 19h
La tradition camerounaise rencontre la modernité
François Essindi a inventé la Tag Ekang Music Experience pour partager son art du Cameroun avec le plus grand nombre. Il part à la rencontre d’autres artistes : musiciens, peintres, danseurs, comédiens, DJ... Des instruments de la modernité s’invitent dans son univers traditionnel. De leur rencontre naît un projet musical singulier empli de rêve et d’évasion.
Conteur, musicien, comédien, percussionniste de feu Manu Dibango, Francois Essindi est aussi un luthier inventif. France Culture et autres médias prestigieux ont contribué à bâtir sa réputation de maître conteur-instrumentiste traditionnel. Il s’est produit en solo, en duo, en trio ou en groupe en France comme à l’international.
"La vie continue !" est un projet développé en partenariat avec le Collectif Musiques et Danses du Monde en Île-de-France et soutenu par la Ville de Paris, la Mairie du 10ème arrondissement et la CAF de Paris. Il complète tout la programmation culturelle, sportive et de loisir proposé par l'association CRL10 durant l'été 2020, dans le cadre de l'opération "Un été particulier", initié par la Ville de Paris.