TANGO ARGENTIN

La technique dans le tango: la proposition de travail part de la technique corporelle pour aller vers une application au langage du tango argentin. Il s'agit pour chacun de se placer au centre du travail et explorer la nature du mouvement mais également ses qualités, en tension et relâchement, en respiration, suspensions et fluidité

Le travail transcende l'introspection individuelle pour aussi s'étendre à la technique de la marca (le guidage) à un niveau débutant et la prédisposition à la réception de celle-ci. 

Cours débutant : mardi de 19h à 20h30
Cours ouvert à tous sans prérequis de niveau de tango ou de danse. 

Cours de tango intermédiaire : mardi de 20h30 à 22h
Ce cours s'adresse à des élèves ayant déjà eu une initiation au tango ( min. un an de cours) et abordera la danse sous ses multiples aspects : 
en tant que technique : de marche, de pivot, de dissociations et rapport entre les différents axes corporels, technique de guidage et interprétation 
en tant que vocabulaire, en développant des séquences simples pour la piste mais aussi en tant que musique et en tant que pratique sociale.
Il développera une approche évolutive à travers des outils qui une fois maitrisés ouvriront le chemin vers l'improvisation à deux en musique.

(inscription en couple idéalement pour assurer la parité)

Animé par Fatma OUSSAIFI

Tranche d'âge: 

Adulte

Jour et heure: 

Mardi 19h-20h30/20h30-22h
  • Château-Landon